Mis en place en 2009 dans le cadre d’un renforcement des contrôles aux frontières, l’ESTA se présente comme le procédé digital d’organisation de voyage pour rendre service aux voyageurs souhaitant réaliser un séjour en Amérique. Comment tout cela se passe-t-il ?
L'ESTA ou “Electronic System for Travel Authorization” est une autorisation électronique de voyage proposée par les autorités américains pour garantir un séjour de 3 mois selon la formule VWP ou programme d’exemption de visa dont la France est bénéficiaire. Il permet de savoir si vous pourriez voyager ou non aux USA.
Les touristes qui ont https://pbase.com/topics/u5vyvyb723/lessites338 droit au Programme d’Exemption de visa voulant voyager aux États-Unis pour une escapade touristique ou pour un déplacement professionnel sont en mesure de faire une demande ESTA et ce, qu'ils prévoient de voyager par voie maritime ou aérienne.
La demande ESTA s’effectue uniquement en ligne, sur le site web du gouvernement des États-Unis ou sur un site web privé et fiable. Il faudra ainsi remplir un formulaire de demande d’AVE ESTA sur le site, payer par carte bancaire ou par PayPal cette demande et ensuite obtenir une réponse par mail en l’espace de 72 heures maximum.
Le document ESTA a une validité de deux ans à partir de la date où vous recevez une validation par mail. Cela veut dire que vous seriez autorisé à faire des va-et-vient sous couvert de votre autorisation de voyage pendant cette période, du moment que les 3 mois indiqués ne sont pas encore épuisés.
N’oubliez cependant pas que si votre passeport expire avant cette période, l’ESTA est automatiquement caduque. Il faudra donc effectuer une nouvelle demande.
Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique à entrées multiples. Autrement dit, vous pouvez entrer et sortir des USA à votre guise en respectant la durée autorisée de 3 mois. Ensuite, il est nécessaire de sortir de ce pays. Vous serez en mesure d’y revenir du moment que vous êtes dans la durée de validité de 2 ans de l’ESTA.
L’Amérique a des monuments historiques et naturels assurant des belles découvertes et trouvailles et le lâcher-prise. Voici d’ailleurs quelques sites naturels qui valent la peine d’être visités lors de son séjour en Amérique.
Egalement dénommé parc historique de New York, le Central Park est reconnu à l’échelle mondiale. Incroyable lieu de détente et de loisir, le parc s’étend de la 59th Street à la 110th Street ! L’atmosphère et la quiétude sont complètement différentes de l’ambiance à Manhattan.
Il vous est possible de faire du ski ou du patin à glace en hiver, vous déplacer à vélo ou en roller, se balader en canoë, simplement regarder les personnes qui font du joggin approcher les écureuils, vous recueillir sur le mémorial de John Lennon, ou s’allonger sur les herbes, au cœur de la nature, et s’adonner au lâcher-prise.
Le Par National de Zion est dans la partie Sud-Ouest de l’Utah, aux USA. Au cœur de ce parc, vous découvrirez une large gamme de paysages typiques du Far West américain. Grâce à ses randonnées mythiques telle que The Narrows et Angel’s Landing, vous arrivez en plein milieu de ce parc mythique et vous y apercevrez des canyons tapissés de frênes et de peupliers, des falaises de grès rouge et des cascades impressionnants.
Le parc national Vermilion Cliffs est un véritable berceau du tourisme en Amérique. A la lisière de ce parc « The Wave » ou « la Vague https://www.estausafrance.com/esta/reglementation/qui/pays-eligibles/ » est une formation rocheuse de grès façonnée par le vent. C’est l’une des formations géologiques les plus originales de l’Ouest américain. Pour une protection optimale de cette zone, 20 visiteurs maximum par jour y sont admis.
Localisé à la frontière entre le Colorado et l’Utah, ce superbe site regroupe la plus grande concentration d’arches naturelles au monde. Les 2000 et quelques arches qui s’élèvent au sein du parc national créent un cadre à la fois féerique et mystérieux. Tant que vous y êtes, faites un petit tour au Landscape Arch, la plus grande arche au monde et émerveillez-vous devant sa beauté naturelle.